Re: debian/ et upstream

Le lundi 08 septembre 2003 à 12:11:25, Michael Scherer a écrit:
> si le but est d'installer des rpms crades pour polluer le système, oui,
> ça permet d'arriver plus vite à ses fins.
>
> A mon sens, il faut s'en tenir aux paquets officiels des distribs, sur
> debian comme sur les autres.

Je dérive un peu du sujet mais c'est pas parce que un répertoire debian/
ou un paquet .deb non officiel existe qu'il est/sont de bonne qualité.

Par exemple un utilisateur d'un de mes paquet à rapporter le bug #207740
parce qu'il n'arrivait pas à installer le paquet Debian libpisync0.

Le problème est qu'il avait déjà installé un autre paquet libpisock8 qui
avait un fichier en conflit avec libpisync0. Après enquête le paquet
libpisock8 qu'il utilisait ne venait pas de Debian mais de Ximian et
même si les deux paquets ont le même nom ils ne fournissent pas les même
fichiers (libpisock8 de Ximian et l'union de libpisock8 et libpisync0 de
Debian issu d'un même source pilot-link).

Tous ça pour dire que même entre fichiers .deb il peut y avoir des
problèmes si ils ne font pas parti de la même distribution, homogène et
suivant des règles communes.

Et même si l'upstream avait inclu un debian/ rien ne dit que Debian
et/ou Ximian ne le modifiront pas en fonction de règles différentes.

À+

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le camembert, L.R. --