Re: debian/ et upstream

> Tous ça pour dire que même entre fichiers .deb il peut y avoir des
> problèmes si ils ne font pas parti de la même distribution, homogène et
> suivant des règles communes.

Ben c'est quand même prévisible, non ? du temps où j'utilisais du Ximian, ça
marchait bien. Évidemmment, je _savais_ qu'en faisant des mixtures je prenais
des risques... et donc, à un moment donné j'ai fais la bascule. Point.

> Et même si l'upstream avait inclu un debian/ rien ne dit que Debian
> et/ou Ximian ne le modifiront pas en fonction de règles différentes.

Euh, dans mon esprit, en supposant qu'upstream fasse correctement les choses
(c'est souvent le cas non ?;-), je supposais qu'a priori le debian/ était celui
de la debian oficielle, éventuellement maintenu par le DD officiel...

Et je suppose qu'il ne serait pas difficile de trouver un exemple où le paquet
fait par upstream serait plus "correct" que celui fait par un DD... ;-)

Mais bon tous ça c'est des suppositions et quasiment des procès d'intention
(bonnes ou mauvaises), ça n'explique toujours pas en quoi _techniquement_ (i.e
objectivement == sans *pré*juger la qualité du résultat) ce serait un
problème... Que certains utilisent cela à mauvais escient, c'est une "fatalité"
(on peut obtenir les mêmes bétises à partir d'un apt-get source !)

En cas de divergence entre upstream et debian, où est le problème ? actuellement
un DD récupère les sources et y place son "debian/", pourquoi cela serait
soudain impossible (il existe des ajustements plus lourds que 'mv debian
debian.upstram')?

mailto:mariano.georges@free.fr
debfr-faq  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/