Re: Stand Debian a la Linux-Expo 2003

Selon frederic :

> Non je ne suis pas enervé, je fait (s) tj bcp de phote ;)  (d'autres le
> savent et le subissent ;)))
> j'ai juste répondu.
> Et effectivement ce n'est la liste pour ce genre de chose.

Si, c'est la liste. La question principale est : est-ce que Debian veut
avoir un stand (j'entends digne de ce nom), et si oui, il faudra bien
que les utilisateurs français de Debian s'organisent pour cela.

> Et une dernière note ce n'est pas l'association qui organise (de quel
> droit l'association s'autoriserait d'etre "GNU/Debian en france")

J'aimerais alors que tu me dises pourquoi officiellement (auprès des
organisateurs) Debian c'est Pl@ceNet ? Et j'aimerais savoir pourquoi tu
as refusé l'organisation commune (en passant, je ne me suis pas
auto-proclamé mais ai été désigné responsable de la coordination) si ce
n'est "que pour de la paperasse" ?

> Ce sont des "membres" de l'association et d'autres associations a titre
> personnel et pour participer au projet GNU/Debian.
> Mais le stand est celui de ceux qui participe à GNU/Debian.

Vu le nombre de développeurs et d'utilisateurs de Debian ne serait-ce
que sur Paris, ou pas loin, est-ce représentatif d'être obligé de faire
venir des personnes de l'étranger ? Personne n'est motivé pour venir
parler au nom de Debian et de faire sa promo ?

> Et a aucun moment le mélange n'a été fait de notre part.

Je ne rajouterai rien à ce sujet. Mais j'aimerais bien avoir d'autres
avis sur ce point.

Je répète enfin, puisque Fred insiste sur le fait qu'il n'organisait pas
le stand (exact !), qu'il me faudrait un responsable qui s'engage à
gérer et animer le stand de manière fiable. Partant de là, et si vous
êtes d'accord pour travailler en commun avec les autres assoces, on
passera la demande de Debian avec le village associatif. Mais il me
faudrait la réponse d'ici la fin de la semaine prochaine ...

++

Leto, Debian "simple" user
--
### Loïc Bernable aka Leto -- leto@vilya.org -- Parinux, April, LinuxFR ###
If you build an idiot-proof system, Nature will build a better idiot