Stand Debian a la Linux-Expo 2003

Bonjour

J'aurais aimé savoir ce que compte faire le projet Debian à l'occasion
de la Linux-Expo 2003.

Petit rappel : 2 projets de salon étaient en cours il y a quelques mois,
et ils ont fusionné dans un projet commun, qui se tiendra au CNIT début
février 2003.

Je ne sais si vous avez pu suivre les Linux-Expo ces dernières années.
Le stand Debian, géré par l'association Pl@ceNet, était pitoyable par
rapport aux autres stands associatifs. Je suis désolé de dire cela
vis-à-vis de certains qui étaient quand même venus de l'étranger pour
animer ce morceau de bordel ambiant, mais j'aimerais remettre les choses
au point.

Et j'en parle en connaissance de cause. Depuis l'an dernier, nous avons
(nous = toutes les autres assoces présentes) décidé de coordonner nos
actions sur les stands : enlèvement des cloisons, interface commune avec
les organisateurs, partage de la connexion internet, disposition des
assoces, répartition de l'espace, gestion des badges pour permettre à
certains d'avoir un meilleur accès à certaines conférences, etc.

Or, il se trouve que parmi toutes les assoces, seul FC de Pl@ceNet a
refusé de jouer le jeu, en conservant un stand à part, cloisonné par
rapport aux autres associations, et sur lequel, à côté d'une table
branlante, il n'y avait qu'un écran de vieux Mac (je crois) et des vieux
restes de saucisson.

Idem pour ce qui concerne la connexion réseau. Debian avait un stand à
part, soit, mais alors que FC ne vienne pas pleurer le premier jour de
l'expo parce qu'il n'a pas de réseau. La générosité de certains a fait
qu'un câble a pu être sauvagement tiré et raccordé de temps en temps,
mais on a tous trouvé très moyen cette attitude j'm'en foutiste
d'arriver les mains dans les poches le matin en croyant que tout le
monde est à ses pieds alors qu'on a joué les p'tits réac en voulant se
démarquer de la communauté.

Belle image et bel exemple de travail coopératif. C'est donc ça, Debian ?

De plus, les rares personnes étant présentes sur le stand (quand il
n'était pas vide) étaient des belges ou des hollandais (si je ne
m'abuse). N'y a-t-il donc personne sur Paris pour animer dignement le
stand du projet Debian ? J'en connais pourtant un tas dans le coin ...

Mais il est vrai que Pl@ceNet, vu ses activités (quel est d'ailleurs le
rapport avec Debian aujourd'hui ?), n'a surement pas le temps de s'en
occuper activement, et que cela ne doit plus vraiment motiver FC.

Je demande donc, en tant que responsable de la coordination des actions
associatives pour Linux-Expo 2003, que ce ne soit plus Pl@ceNet qui
s'occupe du stand Debian, et ce pour le respect de l'image associée à la
communauté des utilisateurs de Debian, et si le projet Debian doit avoir
un stand, qu'une personne (développeur ou simple utilisateur, pourquoi
pas ?) se propose pour l'animer et l'organiser efficacement.

C'est le moment ou jamais de se signaler en tant qu'association pour
avoir un espace au sein de la Linux-Expo. Si le futur responsable
souhaite (logiquement) se joindre à l'organisation commune, comme toutes
les autres associations, qu'il/elle m'envoie un email directement.

Excusez-moi pour le coup de gueule, mais je pense qu'il était mérité.

Merci de votre attention.

--
### Loïc Bernable aka Leto -- leto@vilya.org -- Parinux, April, LinuxFR ###
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent