Free Software et OpenSource [était Questionnaire : quel acteur du libre etes vous]

Le Jeudi 7 Mars 2002 21:31, Alain Tesio a écrit :
> j'ai l'impression que l'OSI a été créé pas pour "défendre des notions
> proches de la FSF" mais plutôt par réaction vis-à-vis des "fanatiques"
> de la GPL.

Moi, j'ai entendu (par contre je sais plus où), une autre version :
l'OpenSource à été créé à cause de l'ambiguité du mot "Free" en anglais, et
donc le fait que beaucoup de personne pourraient croire que "Free Software"
se rapporte au logiciel gratuit.
Ensuite certaines compagnies (je ne citerai pas de nom), ont profité de
l'ambiguité entre l'"OpenSource" de l'OSI, et les mots "open source".

Maintenant entre "Free Software" (libre), "OpenSource" (libre), "open source"
(code source ouvert) et "freeware" (gratuit), pour quelqu'un qui ne fait pas
attention ou qui ne s'y connait pas trop, il peut vite avoir confusion...

Aurélien