Re: [BREVET LOGICIEL] Questionnaire : quel acteur du libre etes vous

Le Jeudi 7 Mars 2002 18:12, Grégoire Cachet a écrit :
> open source je crois que c'est quand les sources sont disponibles
> (quiconque peut y avoir acces), mais ca peut etre des logiciels
> commerciaux, alors que free software c'est du logiciel libre, tout le
> monde peut le bidouiller, car on a aussi les sources, et peut distribuer
> les modifs. ca voudrait dire que le free software c'est de l'open
> source, mais que l'open source c'est pas forcément du free software.
>
> enfin c'est comme ca que je le comprend moi ...

Il me semble que c'est ça. Ce qui vient foutre le bordel, c'est qu'en fait il
y a "opensource" et "Open Source". L'opensource c'est quand les sources sont
accessibles (quel que soit la license, logiciel commercial ou pas), alors que
l'"Open Source" est plus proche du "Free Software" :
  1. Free Redistribution
  2. Source Code
  3. Derived Works
  4. Integrity of The Author's Source Code
  5. No Discrimination Against Persons or Groups
  6. No Discrimination Against Fields of Endeavor
  7. Distribution of License
  8. License Must Not Be Specific to a Product
  9. The License Must Not Restrict Other Software

Pour plus d'info, voir http://www.opensource.org

Aurélien