Re: [BREVET LOGICIEL] Questionnaire : quel acteur du libre etes vous

le jeu 07-03-2002 à 10:47, Nicolas SABOURET a écrit :

salut !

> En revanche, je suis preneur d'une explication de la différence entre
> "open source" et "free software", deux termes anglais dont je ne connais
> pas avec précision la signification en français (je traduis les deux pas
> "logiciel libre").

open source je crois que c'est quand les sources sont disponibles
(quiconque peut y avoir acces), mais ca peut etre des logiciels
commerciaux, alors que free software c'est du logiciel libre, tout le
monde peut le bidouiller, car on a aussi les sources, et peut distribuer
les modifs. ca voudrait dire que le free software c'est de l'open
source, mais que l'open source c'est pas forcément du free software.

enfin c'est comme ca que je le comprend moi ...

@+
grégoire
--
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un
chien,