Re: Debian goes international ?

Le Sat, Jan 26, 2002 at 10:59:24AM +0100, Patrice Karatchentzeff écrivait:
> Oui mais AMHA à côté de la plaque... Ce que demandait initialement
> Martin, et un peu tout le monde qui s'occupe de la l10n, est que la
> i18n soit entrée dans la Policy, dès le début de la fabrication du
> paquet. Que cela ne soit pas reporté et bidouillé dans un coin par un
> volontaire qui le cul entre deux chaises... (cf. le bordel de debconf
> que tu dois connaître).

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas *concrètement*
qu'est-ce qu'il y a à spécifier au niveau de la policy. Et je ne vois
pas vraiment ce qui est "bidouillé" à l'heure actuelle.

Je suis d'accord sur le fait qu'il manque une bonne infrastructure pour
faciliter la traduction des templates debconf et cie. Je suis d'accord
aussi qu'il faudrait que le mainteneur moyen ait un meilleur niveau vis à
vis des problèmes d'i18n et de l10n afin qu'il puisse correctement gérer
les traductions qu'on lui envoie, etc.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/