Re: Debian goes international ?

Raphael Hertzog écrivait:

 > Je veux dire que la Debian Policy c'est des règles strictes qu'il faut
 > suivre, donc je ne vois pas l'intérêt d'y mentionner les outils qui
 > permettent de vérifier qu'un fichier .po est bien fait, etc.
 >
 > Par contre, si debconf rentre dans la policy et qu'il faut spécifier la
 > manière de gérer les traductions (ex: un fichier par traduc ou pas)
 > alors là oui pourquoi pas.
 >
 > Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut de la documentation plus
 > claire sur le travail des traducteurs afin qu'ils puissent profiter au
 > maximum des outils existants.

> [...]

Oui mais AMHA à côté de la plaque... Ce que demandait initialement
Martin, et un peu tout le monde qui s'occupe de la l10n, est que la
i18n soit entrée dans la Policy, dès le début de la fabrication du
paquet. Que cela ne soit pas reporté et bidouillé dans un coin par un
volontaire qui le cul entre deux chaises... (cf. le bordel de debconf
que tu dois connaître).

C'est à cette condition que Debian sera internationnalisée
proprement...

PK