Re: Cahier de doléances pour Debian, version

On Fri, Jan 25, 2002 at 08:47:11AM +0100, Jean-Christophe Dubacq wrote:
[...]
> Ma seule proposition: créer une unité d'internationalisation, habilitée
> à faire des NMU plus facilement, à la fois sur les paquets gérant cette
> internationalisation (par exemple j'ai soumis un gros patch pour
> localeconf, j'ai même fabriqué le paquet, mais il n'a pas été corrigé,
> et il est d'un non-pratique achevé actuellement).

Salut,

je vois 4 possibilités :
  a) Avoir un comité i18n identique au comité technique, qui pourrait
     imposer certaines décisions ayant trait à l'i18n quand le
     développeur bloque. Problème : il pourrait y avoir conflit avec les
     prérogatives du comité technique.
  b) Avoir un team i18n comme security, habilité à faire des NMU.
     C'est embêtant, parce que l'équipe sécurité n'intervient que
     sur la version stable, alors que là, les NMU se feraient sur
     la version unstable.
  c) Avoir un interlocuteur i18n désigné au sein du comité technique.
     Ça me semble être une bonne solution, mais je ne sais pas si c'est
     réalisable.
  d) Favoriser une nouvelle sorte de NMU, avec des règles moins strictes
     sur les délais, mais dont les changements ne touchent que des
     traductions. Cela ne concerne donc que la l10n et pas l'i18n.

Dans certains cas, il me semble qu'un changement de la Constitution est
nécessaire, il faut donc le préparer soigneusement.

Denis