Re: Cahier de doléances pour Debian, version

  Igor> Quelle est donc cette belle preuve par quatre que tu nous
  Igor> tends sans la montrer ?  Tu dis que c'est un système élitiste
  Igor> (peut-être tout dépend de la définition que tu peux avoir de
  Igor> ce mot), mais serais-tu d'accord que le péquin moyen (sans
  Igor> offenser personne) soit *responsable* d'un soft qui pourrait
  Igor> être très sensible sur ton système ?  Moi pas, j'approuve le
  Igor> processus d'intégration (non parce que je fait partie du
  Igor> projet) mais surtout pour assurer certaines garanties internes
  Igor> mais surtout externe au projet. Je les approuvaient déjà
  Igor> avant.

Les développeurs Debian sont volontaires et bénévoles donc à priori
responsables de rien du tout.

Si un paquet est critique pour le système, et que c'est un pékin à
priori moyen qu'il l'a fait, tu sais que c'est paquet non testé, de
quelqu'un que tu ne connais pas. Donc à toi de savoir si tu vas
prendre le risque de l'installer ou pas. Si tu prends le risque, tu
prends ensuite le temps de noter ce paquet pour que le suivant sache
un peu plus à quoi s'attendre. Et en notant le paquet, tu note le
producteur du paquet, donc à la longue on finit par savoir qui fait du
bon boulot ou pas.

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/