Re: Cahier de doléances pour Debian, version devel

Dans un message du 24 jan à 14:29, Laurent Martelli écrivait :
> [...]
> pour que plus de monde puisse contribuer des paquets, sans être
> forcément développeur Debian. J'imagine un système à base de signature
> PGP, pour s'assurer de la provenance du paquets. Ensuite, afin de ne
> pas perdre en qualité, il faudrait pouvoir voter pour les paquets, de
> façon à savoir si ils sont stables ou pas. Un paquet qui vient d'être
> uploadé par un inconnue, je l'installe à mes risques et périls. Si je
> le trouve bien fait, je peux lui mettre un bonne note et une autre
> personne, voyant cela pourra l'installer en prenant moins de risques.

Ca semble être une bonne idée. Mais imha, cela doit être fait en dehors
de Debian par une tierce partie. En effet, héberger un système pareil
sur les serveurs Debian donnerait une certaine idée de sécurité
implicite, sécurité qu'il est impossible de garantir avec le système
proposé.

> Il devrait aussi être possible de d'uploader des mises à jour de
> paquets. Faire un paquet pour une nouvelle version d'un logiciel est
> très souvent trivial. Il est parfois dommage de devoir se reposer sur
> *le* mainteneur du paquet pour ce genre de tâche.

S'il y a peu de changement, tu peux ouvrir une wishlist avec le patch
qui ajoute le support de la nouvelle version. C'est ce que je fais de
temps en temps et ça marche plutôt bien.

--
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

                 People get the operating system they deserve.