Re: Cahier de doléances pour Debian, version devel

  RH> Bonjour, j'envisage de me présenter aux élections Debian qui
  RH> approchent.  Dans le cadre de l'élaboration de mon « programme »
  RH> je souhaite recueillir les idées/avis/suggestions des autres
  RH> développeurs.

  RH> En gros, que souhaiteriez-vous voir changer dans l'année qui
  RH> vient ?

Je ne suis pas (encore) développeur Debian, mais il m'arrive d efaire
quelques paquets pour mes besoins personnels et j'ai quelques idées.

J'apprécierai beaucoup un système d'upload des paquets plus souple
pour que plus de monde puisse contribuer des paquets, sans être
forcément développeur Debian. J'imagine un système à base de signature
PGP, pour s'assurer de la provenance du paquets. Ensuite, afin de ne
pas perdre en qualité, il faudrait pouvoir voter pour les paquets, de
façon à savoir si ils sont stables ou pas. Un paquet qui vient d'être
uploadé par un inconnue, je l'installe à mes risques et périls. Si je
le trouve bien fait, je peux lui mettre un bonne note et une autre
personne, voyant cela pourra l'installer en prenant moins de risques.

Il devrait aussi être possible de d'uploader des mises à jour de
paquets. Faire un paquet pour une nouvelle version d'un logiciel est
très souvent trivial. Il est parfois dommage de devoir se reposer sur
*le* mainteneur du paquet pour ce genre de tâche.

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/