Re: De l'interet de debconf (was: Pb de backport)

georges mariano <georges.mariano@inrets.fr> writes:

> Je lisais distraitement et quelques mots clés
> (restreindre/possibilités/configurer debconf) on fait surgir cette
> autre "liberté" :
> serait-il possible de "configurer" une install/debconf pour qu'elle
> oublie inactive l'utilisation de debconf, i.e la configuration du
> paquet revient intégralement à l'utilisateur (tant pis pour lui ;-)

  Tu peux demander à debconf de ne pas te poser de questions.
  Dans ce cas là, les fichiers de configuration auront des
  valeurs par défaut. C'est tout.
  Et rien n'empêche l'utilisateur de changer lui-même la
  configuration par la suite. Si l'utilisateur décide à nouveau
  d'utiliser debconf, les scripts debconf (s'ils sont correctement
  écrits), vont relire les modifications apportées par l'utilisateur
  puis les proposer comme valeur par défaut dans l'interface (car
  debconf n'est pas une registry).

> PS : j'ai pas encore pris mon café, aucune idée si ce que je dis est
> possible...

  Je t'ai largement laissé le temps de prendre ton café là. :-)

--
Jérôme Marant