Re: Pb de backport

georges mariano <georges.mariano@inrets.fr> writes:

> Bien sûr, j'imagine que debconf à son utilité ...

  - soit les paquets ne posent pas de question et on retombe au
    niveau de RPM
  - les paquets posent des questions sans debconf ce qui interdit
    une installation non-interactive
  - soit on utilise debconf qui résoud les deux précédents problèmes.

> Mais "de manière transversale", i.e dans la gestion de l'ensemble
> des paquets d'une machine, s'il y a un pépin avec debconf, on est
> vite coincé car vouloir enlever debconf se traduit par désinstaller
> toutes les applis qui en dépendent... pas cool.

  Je pense qu'il faut voir debconf comme partie intégrante d'un
  système Debian. Il faut savoir qu'il n'est pas simplement fait
  pour l'installation mais aussi pour la mise à jour des paquets :
  il va chercher les questions déjà répondues et ne pose que
  les nouvelles, à chaque installation de nouvelle version.

  Maintenant, si debconf est tellement buggé qu'on veuille
  l'enlever, il faut en discuter avec l'auteur/bugger ;-)

--
Jérôme Marant