Re: Pb de backport

On Thu, 20 Dec 2001 11:30:14 +0100
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> Debconf dépend de fonctionnalités apparues avec Perl 5.6
ok.

Le "problème" quand on backporte, c'est qu'une fois qu'on a installé
perl5.6 pour une bonne raison (pour un paquet x), il est difficile
de détecter ensuite une sur-dépendance sur ce paquet puisqu'il est
installé ... ;-)
[en toute rigueur, il faudrait perpétuellement installé/désinstallé
en fonction de chaque paquet backporté !!]

> Est-ce que tu confirmes qu'il faut recompiler les modules Perl qu'on
> utilise ? Je n'ai pas compris ta réponse.

et si j'ai pas compris la question ? :-)
En fait la réponse dépend de la raison pour laquelle tu fais du
backport.
En ce qui me concerne, je souhaite recompiler tout paquet debian
qui entre dans mon sous-réseau, les machines concernées s'alimentent
ensuite sur une source interne. Ceci conduit donc naturellement à
"backporter" les paquets (les machines sont potato initialement).
Dans ce cas, tout est backporté... i.e sauf exception, aucune machine
ne récupère directement un paquet _binaire_ woody.
C'est le cas extrémiste.

Une autre attitude consiste à jongler sur les sources (et options
de apt) pour pointer sur le bon paquet (potato ou woody) au grés
du besoin. En ce sens, il est possible de backporté la base perl
mais de récupérer ensuite sur woody d'autres modules perl.
Ici, je me repose sur la cohérence des dépendances Debian en place.

Je ne dirai donc pas
"il _faut_ recompiler les modules Perl".
Je dirai simplement
"que dit apt-get -s install le-module-que-je-veux?"
Ensuite je décide en fonction de ma "policy locale"...

PS : en gros les machines Debian pointent en binaire sur
des sources potato/stable (debian, ximian, xfree ...)
et en deb-src pour le reste...
quand un apt-get install coince, on avise ...

PS2 : dans l'intervalle debconf s'est recompilé _automatiquement_
sur ma machine woody, on va pouvoir commencer à étudier son cas ...
;-)

mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano