Re: Pourquoi pas un DebianForge ?

Le Thu, Aug 30, 2001 at 01:40:27PM +0200, Rémi Perrot écrivait:
> Mais, qui va aller tester des paquetages qui sont dans experimental ?

Il y a toujours quelques fous ... ;)

> Et, enfin, comment les utilisateurs peuvent-ils être informés de l'arrivée
> d'une version expérimentale ?

En voyant le téléchargement dans apt-get ? J'en conviens que c'est
pas optimal.

> outils et des normes de packaging. Une conséquence de tout ça est qu'il y
> a forcement des utilisateurs qui ont des woody ou des sid en production.

De testing oui, on évite de casser testing. Mais pour sid, aucune pitié,
tant pis pour eux. En prenant on choisit la difficulté pour aider
le développement de Debian.

> Dans ces conditions je me vois mal uploder un paquetage dont je sais
> qu'il est cassé en ouvrant simultanément un bug avec un tag help par
> exemple.

Pourtant ce n'est pas idiot. Si tu uploades le paquet et que tu soumets
toi même un bug critique, le paquet ne rentrera pas dans testing. Et les
utilisateurs de sid joueront les testeurs ...

> Comment inviter les utilisateurs à s'abonner à des listes généralistes où
> ils vont recevoir dans les 400 mails par semaine alors qu'il ne risque
> d'y avoir que 1% de mail qui les intéresse.

C'est vrai que je n'ai pas de raison à m'opposer à cela a priori.

Ceci dit debian-devel-changes permet de suivre les mises à jour de tous
les paquets chaque jour, c'est pratique pour voir ce qui change, et
la lecture des changelogs permet d'attirer l'attention sur certains
points.

Si un seul paquet nous intéresse, un filtre procmail pourrait faire
l'affaire (mais ca ferait beaucoup de courrier téléchargé qui passera
automatiquement à la trappe).

> Pourquoi se limiter dès le départ ?

Parce qu'on a pas forcément besoin de plus ?

> J'ai remarqué aussi que ça prend moins de temps d'avoir des idées que de les
> mettre en pratique :-)

Doux euphémisme ... :)

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com