Re: Pb de backport

On 19 Dec 2001 16:19:25 +0100
jerome.marant@fr.thalesgroup.com (Jérôme Marant) wrote:

>   Il va bien falloir le faire pourtant.

il vaut mieux

>   Le problème est qu'en
>   passant en debconf >> 3, tu risques de devoir mettre à jour
>   Perl (je soupçonne que cette version de debconf utilise des
>   spécificités de Perl 5.6 mais n'en suis pas certain).

là est la question ;-) de nombreux paquets de woody prétendent avoir
besoin de telle version récente d'un autre mais c'est en fait une
"illusion" de construction de paquet, il peut arriver que ce soit une
"sur-dépendance" et qu'en fait cela puisse fonctionner avec une
version normale. NB : j'ai mis du conditionnel, il faut faire le test
pour le-dit paquet...

Par contre, il vaut mieux upgrader/backporter debconf (cf site
marillat) de manière à être sûr que le paquet construit pour potato
préserve toutes les saveurs du paquets woody ;-)

>   Je crois que Georges a déjà fait un rétroportage de Perl,
>   il peut peut-être t'en dire plus.
oui, et non.
Oui, je peux en dire plus, non je n'ai pas fais (au sens strict)
le backport de perl. En quelque sorte il était "déjà fait", il existe
en effet dans woody un paquet de transition  pour perl.
Sur ma machine potato/backport j'ai ceci :
ii  perl           5.6.1-6   Larry Wall's Practical Extraction and
Report ii  perl-5.005     6.3       Transitional package.
ii  perl-5.005-bas 6.3       Transitional package.
ii  perl-base      5.6.1-6   The Pathologically Eclectic Rubbish
Lister. ii  perl-modules   5.6.1-6   Core Perl modules.

Il faut donc recompiler sur la machine patate les paquets
transitional, les installer, et ensuite on recompile derrière le
reste... S'il n'y avait pas ces paquets transitional, je n'eu pas pris
le temps de backporter perl "à la mano"... :-)

PS : pour mon backport, il existe bien la source deb
http://www3.inrets.fr/estas/mariano/MyDebian/potato/all ./
MAIS

a) utiliser avec précaution (pas de apt-get upgrade :-)

b) je suis justement en train d'affiner la technique pour
 détecter certains problèmes subtils ...

=> oui, certains paquets (automatiquement : apt-get source -b)
backportés sont "incorrects"...  gulps.

# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59
# BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano