Re: Pb de backport

On Thu, 20 Dec 2001 10:56:34 +0100
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> C'est une vraie dépendance au niveau des sources.

je n'ai pas été assez précis, quand je parle de dépendance dans
le contexte du backport c'est par rapport aux sources.
Plus précisément :
1 Une (sur?) dépendance est indiquée dans le champs Build-depends
2 Si je lance apt-get build-dep le-paquet,
je vais avoir un message m'indiquant que la dépendance n'est pas
statisfaite 3 Tant pis, je continue, je tente à la main
debian/rules binary, c'est _là que ça se décide vraiement_
a) soit ça passe (et le paquet résultant fonctionne ;-)
c'est donc une sur-dépendance (je peux l'enlever,
exemple libltdl3-dev pour sylpheed 0.6.6 ;-)
b) soit ça compile plus, et l'erreur est effectivement liée à
la dépendance en question et donc faut backporter ...

> Il ne me semble pas que Christian ait backporté debconf.
voui, je connais pas la liste par coeur ;-) mais je pense
qu'il y a une bonne raison ... chez moi ça donne :(debconf 1.0.22)
=== extrait =========================================================
jade:tutorial.xml:567:9:E: element "para" undefined
jade:tutorial.xml:570:19:E: element "itemizedlist" undefined
jade:tutorial.xml:571:10:E: element "listitem" undefined
jade:tutorial.xml:572:8:E: element "para" undefined
jade:tutorial.xml:579:24:E: element "emphasis" undefined
jade:tutorial.xml:581:8:E: element "para" undefined
jade:I: maximum number of errors (200) reached; change with -E option
jade:/usr/share/sgml/docbook/stylesheet/dsssl/modular/html/../common/
dbtable.dsl:224:13:E: 2nd argument for primitive "ancestor" of wrong
type: "#<unknown object 135863496>" not a singleton node list
jade:/usr/share/sgml/docbook/stylesheet/dsssl/modular/html/../common/
dbtable.dsl:224:13:E: 2nd argument for primitive "ancestor" of wrong
type: "#<unknown object 135863496>" not a singleton node list make[2]:
*** [tutorial.html] Erreur
1====================================================================

en fait doit y avoir un problème caché de backport dans les
trucs sgml/jade & co (j'ai d'autres problèmes semblables)

je crois avoir trouver mon hobby du jour ;-) ...
je vais voir ça ...

> Mais alors, il n'y a plus de perl-5.005, ce qui signifie qu'il faut
> aussi recompiler tous les modules Perl ainsi que toutes les
> applications dépendant de modules Perl. Me trompè-je ?

Pas forcément, tout dépend de la nature de la dépendance indiquée.
Seuls les paquets indiquant une version précise ou trop stricte
vont raler (au niveau du apt-get build-dep, mais ça passe en
debian/rules binary s'il n'y a pas de problème "intrinsèque" (perl),

(en fait, statistiquement, j'ai pas trop de problème de cette nature)

--
mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq