Re: Messagerie "collaborative"

Le 12-05-2021, à 11:34:53 +0200, Marc Chantreux a écrit :

Le Wed, May 12, 2021 at 11:33:56AM +0200, Marc Chantreux a écrit :
Le Wed, May 12, 2021 at 11:24:08AM +0200, steve a écrit :

> C'est vrai ça ? Quel soft le fait ? Parce que si c'est vrai

à ma connaissance, aucun serveur de liste ne le permet par défaut. par
contre je ne vois pas ce qui rendrait la chose techniquement impossible.

> simplifie énormément les choses.

certes mais ca n'est plus de l'encryption de bout en bout. si les infos
sont ultra confidentielles, ça fait peser une grosse responsabilité sur
l'admin.

C'est vrai.

> Il suffirait en effet de partager les
> clefs publiques des utilisateurs de la m-l une seule fois et ensuite ils
> utilisent celle du serveur pour l'utilisation quotidienne.

oui mais ... y'a vraiment des gens qui seraient preneurs d'une telle
fonctionalité?

Ben oui. Un groupe qui voudrait communiquer confidentiellement, non ?

je crois que si les développeurs de serveurs de listes de
diffusion n'ont pas taffé dessus, c'est parce que le besoin n'est pas
réel (ou plutôt: il y a moyen de s'organiser différement).

Certainement.