Re: Software Heritage Re: github et microsoft

> Ça me parait une façon très compliquée de faire l'équivalent
> de Freshmeat y'a longtemps, non?

non ... parceque freshmeat c'était tout et n'importe quoi ...
moi je pensais plutôt à des sites comme http://linuxmao.org
qui pourraient enrichir leurs contenus thématiques d'informations
et d'interactions directes avec les depots des projets.

ou des sites comme "alternatives to" ... avec des gens qui viendraient
faire du tagging/rating/reviewing ...

ou mieux: un metacpan mais pour les autres langages que perl!

Je m'explique ...

sur github, quand j'ai un projet qui est "staré" (j'aime pas ce mot mais
comme j'ai pas mieux a proposer ...) et que je vois que le développeur
qui me star a lui-même des trucs intéressants, que je star aussi, et que
je regarde qui d'autre a staré le projet ... et ... ohhh! le copain du
copain bosse exactement sur la lib dont j'avais besoin ... argh ... le
readme est pourri: pull request!

pour moi c'était *ca* la vraie force de github (en plus de proposer le
systeme de pull request qui a l'avantage d'etre accéssible au plus grand
nombre). mais en vrai: même si github disparaissait demain, je serais
peu impacté parceque metacpan a déjà tout ça et mieux depuis un bon
moment (rate, doc, code en ligne clickable et avec coloration
syntaxique, rapports de tests sur plein de plateforme, graphs de
dépendances directes et inverses ... le tout est dispo pour chaque
versions).

le problème c'est que c'est réservé aux modules et applis développés en
perl et même si ce langage a ma préférence, je fais aussi du python ou
du js quand les libs sont plus avancés dans ces ecosystemes.

pour résumer et conclure: pour moi metacpan est un réseau social pour
développeurs avec des services pour les developpeurs ... sauf que c'est
réservé a perl ... c'est injuste. repenser les forges en mettant
l'écosysteme au centre de la collaboration et plus les projets, c'est
peut-être ca ce que les jeunes appellent le turfu.

> Je suis le seul à commencer
> par chercher des projets sur Qwant/Google plutôt que d'aller
> directement sur Github?

moi je commence par aptitude search parceque l'electricité nécessaire
pour une recherche google est celle qu'il faut pour faire bouillir une
tasse de café et que je préfère installer un package plutot que de se
tapper de l'install a la mano.

marc