Software Heritage Re: github et microsoft

On 06/08/2018 09:03 AM, Daniel Caillibaud wrote:
Le 05/06/18 à 19:43, Maxime <m@nalo.me> a écrit :
M> Le désavantage de multiplier les forge est aussi qu'il n'y a plus un
M> seul point centraliser les recherche de projet, si il existait une
M> solution permettant de fédérer de multiples forge à la manière de
M> Peertube ce ne serait plus un problème.

Ce serait vraiment bien d'aller vers ça, intégrer à gitlab un module de
fédération entre gitlabs, pour qu'une recherche sur l'un cherche dans tous
les projets de la fédération.

Ca n'a pas été mentionné, mais il faudrait aussi regarder SoftwareHeritage.
https://www.softwareheritage.org/

Ce n'est pas une forge, mais l'ambition de collecter tous les codes sources des logiciels écrits et de les préserver sur le long temps (décennies au moins). Les sites comme github, gitlab etc... communiquent avec SoftwareHeritage (en ce sens qu'un protocole envoie les modifications). Et ca contient (ou contiendra) le moyen de suivre et chercher sur github et plein d'autres trucs.

En tant que projet, SoftwareHeritage a été initié par l'INRIA et Roberto DiCosmo, un fervent partisan du logiciel libre (et un universitaire reconnu)

Personnellement, je continue d'utiliser github à travers git (mais pas pour le reste des fonctionalités ...)
Cordialement.

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France