Re: (sourcesup?) Re: (par lot de douze ?) Re: github et microsoft

On Tue, Jun 12, 2018 at 04:54:38PM +0200, Gabriel Moreau wrote:

> Et c'est très compliqué...

et les choses bougent et c'est bon de se le rappeller aussi! lorsque
j'ai rejoins Renater, un collègue m'a rappellé qu'il y a 20 ans de cela,
on nous traitait d'ayatollah du libre pour formuler des idées bien moins
ambitieuses que celles que nous portons actuellement.

> Je suis dans l'un des rares laboratoires publiques à souscrire au programme
> LTS. Chaque année, il faut arriver à justifier que le programme LTS
> représente quelque chose aux comptables...
> J'ai essayé d'y faire souscrire le CNRS et l'UGA mais pour le moment,
> échec... mais je n'ose imaginer ce qu'ils donnent chaque année à Microsoft
> et à Red-Hat !

tu veux des chiffres ? ;)

plus serieusement: t'as deja pensé a lancer des bouteilles à la mer sur
des listes comme suplibre ou devlog pour lancer une action nationale de
lobbying? je me dis que nos directions n'ont probablement pas conscience
de la puissance du fond libriste de l'ESR.

marc