Re: (sourcesup?) Re: (par lot de douze ?) Re: github et microsoft

salut,

> C'est parfait si les portails se causent (chacun référence les projets de
> tous les autres, tu peux faire une recherche sur l'un d'eux parmi ses
> projets seulement ou parmi tous les projets de tous les portails).

s/C'est/Ce serait/

il n'y a a ma connaissance pas de projet de ce genre et il faudrait pe
spécifier la facon de fonctionner d'un tel dispositif.

> Oui, le pb reste de financer avec de l'argent public une infra
> hébergeant tout code libre,

hmm ... (encore une fois: *mon* point de vue et je ne connais pas la position
officielle de mon employeur sur le sujet): quand je vois comment l'état
passe du temps et de l'argent a financer les gourmettes de la french
tech ... je crois que ce n'est pas une question de moyen mais de
priorité. je n'y vois pas de capitalisme de connivence mais

* y a une véritable et sincère volonté de nos dirigeants de soutenir
  l'inovation
* l'inovation est un processus lent qui n'est pas compatible avec des
  agendas politiques ou commerciaux
* les décideurs sont issus de milieux ou la culture de la compta et
  de la rationalisation domine. il est difficile de leur faire entendre
  que l'entropie et l'erreur sont les 2 mamelles de l'inovation et qu'on
  peut s'enthousiasmer pour la résolution un problème sans vouloir monter
  une statup.

si le denier public m'était conté, des projets comme le programme LTS de
debian ou gimp aurait un ETP permanent

* financé par l'état
* désigné par la communauté

c'est une goute d'eau dans le budget de l'état mais ca des boosts
conséquents pour ces projets.

> gitolite est simple et très efficace, "juste un git" avec des droits fins
> simple à configurer, donc plutôt fiable (peu de risque d'ouvrir une porte
> sans s'en rendre compte).

"juste un git" serait ce que je fais actuellement pour mes depots
privés: juste déclarer un remote via ssh:

soit dans mon .ssh/config une entrée du genre

    host hq
    hostname hq.example.com
    username mex

et mon depot présent dans ~/src/domination dont je veux créer un
"serveur" sur hq:

    cd ~/src/domination
    g remote add hq hq:domination
    scp -r .git hq:domination
    g getch hq

et voilà :) (y'a peut-être plus académique que scp pour créer le depot
bare distant: si un expert sait comment et pourquoi ca m'intéresse)

bon mais sinon on se voit a rmll ? ;)

marc