Re: github et microsoft

salut,

> 1. Le principal frein à la contribution n'est pas la forge (ceux qui
>    veulent contribuer trouvent la forge qui héberge le projet, se créent
>    un compte et contribuent), mais la complexité technique (par exemple
>    le développement en C++) ou métier (mécanique spatiale, traitement
>    d'image, mathématiques) du projet.

sur de tels projets ou la compétence est probablement rare, je t'accorde
bien volontiers que github n'est clairement pas un plus et je n'ai que
les témoignages des gens que je croise dans les conférences open source
(donc certes un faible panel) pour me convaincre que lorsque le ticket
d'entrée technique du projet est abordable pour un plus grand nombre,
github avait un interet réel: de follow en star, on tombait sur des
contributions possibles et simples.

> Si vous voulez améliorer la visibilité de votre projet et accroitre vos
> communautés d'utilisateurs et de développeurs, plutôt que de tout miser
> sur Github, améliorez la communication (et la présentation) de votre
> projet, sa documentation et le support des nouveaux utilisateurs,
> réduisez le cout d'entrée dans le projet en facilitant la mise en place
> de l'environnement nécessaire, arrangez-vous pour que l'outil soit
> facilement testable.

c'est clair que tout commence par là et c'est précisement le boulot
qu'on fait actuellement dans le projet auquel je participe.

cordialement,
marc