Re: github et microsoft

On Tue, Jun 05, 2018 at 03:55:56PM +0200, Andre Majorel wrote:
> Il y a quand même une différence. Il est beaucoup plus facile de
> changer de prestataire de mail que de fabricant de
> microprocesseurs. C'est pas parce qu'on ne peut pas toujours
> faire bien qu'on n'a plus qu'à toujours faire mal.

Bah non, changer de prestataire mail, c'est choisir le
cholera plutôt que la peste. Le libriste convaincu, il
héberege son serveur mail. Alors que construire son
processeur, c'est plus compliqué.

> En tout cas, ceux qui hier avaient l'air ringard parce qu'ils
> refusaient d'utiliser Github prennent aujourd'hui l'allure de
> visionnaires. :-D

Personellement, j'y ai mis des projets car:
- L'interface est pratique (navigation des sources et
  historiques, suivi des problèmes, etc)
- C'est git, et j'ai donc ce qui est important (i.e. le code
  et l'historique) chez moi, et si y'a besoin je peux tout
  rapatrier chez moi dans un Gitlab ou un Webdav ou qqch.
  Je perdrai les 'issues' en cours, ce qui me permttra de
  passer les trucs que je veux pas réparer sous le tapis :)

Il aurait été hors de question d'héberger un SVN chez qui
que ce soit, vu la merde absolue que c'eu été de migrer.

Comme pour le mail, c'est toujours un laborieux arbitrage
entre "liberté en le faisant soi-même" et "simplicité en
l'externalisant".

Y.