Re: github et microsoft

Le 05/06/2018 à 10:58, Erwan David a écrit :
> Github n'étant pas libre ça va être difficile. Mais il y a d'autres
> environnements autour de git

Je ne suis pas codeur et je vois donc ca de l'exterieur. La réaction que
ca m'inspire c'est de rire : "arf, tous ces libristes convaincus qui ont
été mettre leur code source libre sur une plateforme propriétaire".

Mais a bien regarder, c'est effrayant de voir le nombre de libristes
convaincus qui utilisent un mail @gmail, ou orange, ou free, ou autre du
meme acabit. C'est effrayant de voir le nombre de libristes qui
utilisent une connexion a internet made in orange, ou bouygues, ou free,
sur laquelle ils ne rajoutent meme pas un VPN pour la nettoyer. C'est
effrayant de voir le nombre de libristes qui postent leurs vidéos sur
youtube. Etc…

En fait, ce rachat de github par microsoft est plutot une bonne chose :
ca nous donne un bon petit coup de pied au cul pour faire le ménage
devant notre porte. Espérons que ce ménage ne se limitera pas a créer
les nouveaux projets sur framagit au lieu de github et continuer a ne
pas se poser de questions sur les autres outils propriétaires qu'on utilise.