Re: github et microsoft

On Tuesday 05 June 2018 12:21:10 hamster wrote:
> Mais a bien regarder, c'est effrayant de voir le nombre de libristes
> convaincus qui utilisent un mail @gmail, ou orange, ou free, ou autre du
> meme acabit. C'est effrayant de voir le nombre de libristes qui
> utilisent une connexion a internet made in orange, ou bouygues, ou free,
> sur laquelle ils ne rajoutent meme pas un VPN pour la nettoyer. C'est
> effrayant de voir le nombre de libristes qui postent leurs vidéos sur
> youtube. Etc…

C'est vrai...
Et la liste est loin d'être finie, Google, Yahoo, GAFAM,
Twitter, Facebook...

Je préconise la création d'un mémorandum informatif des
utilisateurs de GNU/Linux et du logiciel Libre, ayant le titre :
"Les bonnes pratiques à adopter pour tous Libristes,
et les mauvaises pratiques à rejeter",
ou
"Les bonnes pratiques numérique salvatrices à adopter"
qui pourrait servir à tous finalement,
avec les explications techniques, pour éviter la collaboration
"malsaine".
Document qui pourrait être assez long, demandant travail,
mais Ô combien salvateur...

André