Re: github et microsoft

Le 05/06/18 à 12:21, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

H> Je ne suis pas codeur et je vois donc ca de l'exterieur. La réaction que
H> ca m'inspire c'est de rire : "arf, tous ces libristes convaincus qui ont
H> été mettre leur code source libre sur une plateforme propriétaire".

Ce qui est proprio c'est l'interface utilisateur du site, mais ça reste du
git qui est tout à fait libre. On pourrait faire l'analogie avec un linux
qui ferait des backup sur un stockage géré par du code proprio, c'est pas
une compromission si terrible.

Et de fait, le coût de sortie est très faible, donc ça me posait pas de
pbs de l'utiliser (surtout que tous nos dépôts ont toujours été chez nous,
mais avec un accès ssh only parce que c'est bcp plus simple, github est une
autre copie qui permet d'être visible et apporte une interface pratique).

À partir du moment où c'est MS, le pb est pas que le code de l'interface
soit libre ou pas, mais plutôt de devenir le produit ;-)

Avec github j'étais aussi le produit, qui leur a permis de se vendre pour
7Mds de $, mais le produit de qui pour faire quoi à son importance, et là
ça change tout ;-)

--
Daniel

Méfie-toi des proverbes chinois