Re: Connexion distante à une base de données MySQL

Le 10/03/2018 à 14:40, Ph. Gras a écrit :

> mysql --port=3306 -uUTILISATEUR -pPASSWORD -hSERVEUR -D BASEDEDONNEES -e 'SELECT *
> FROM TABLE'
>
> # mysql --help
> […]
>   -p, --password[=name]
>                       Password to use when connecting to server. If password is
>                       not given it's asked from the tty.
>   -P, --port=#        Port number to use for connection or 0 for default to, in
>                       order of preference, my.cnf, $MYSQL_TCP_PORT,
>                       /etc/services, built-in default (3306).
> […]

Bonsoir, et, merci Philippe.

MySQL écoutant sur le port 3306, ne pas oublier d'appeler ce port quand tu lances ta requête
en SSH, qui est théoriquement sur le port 22.

Oui, j'ai fais cela, et, ça me dit en erreur, que le port 22 n'est pas accessible ou à l'écoute.
Je n'ai pas ouvert le port 22 sur la nouvelle Box, enfin, il faut que son propriétaire le fasse mais cela fait des semaines que je demande cela.

Pourtant, j'arrive à me connecter en SSH à mon serveur VPS de OVH.
Bernard m'avait expliqué mais j'avoue ne pas comprendre, si ssh a besoin du port 22, et, qu'il n'est pas ouvert, comment ça se fait que j'arrive à me connecter à mon serveur VPS...

Bonsoir Daniel, merci pour ton retour.

ssh -gNL 1080:<IP LAN distant>:3306 user@ip distante
puis mysql -udbuser pdbpassword -h localhost -P 1080 -D dbname
devrait le faire

Dans mon cas, je n'ai pas d'ip pour le serveur distant mais son adresse de l'hébergeur mutualisé pour mysql. Je vais tout de même tenté, en tout cas, conserver ta proposition.

Merci à vous deux pour votre retour.