Re: Connexion distante à une base de données MySQL

Hello!

> Pourtant, j'arrive à me connecter en SSH à mon serveur VPS de OVH.
> Bernard m'avait expliqué mais j'avoue ne pas comprendre, si ssh a besoin du port 22, et, qu'il n'est pas ouvert, comment ça se fait que j'arrive à me connecter à mon serveur VPS…

Le port 22 peut être fermé et SSH configuré sur un autre port, mais peu importe puisque tu es déjà
dans un tunnel SSH.

Par contre, tu n'es pas sur le port sur lequel le serveur MySQL distant écoute, et qui est sans doute
le port 3306.

Quand, dans ton tunnel SSH, tu appelles un service sur un serveur distant, il convient aussi que tu
te branches le port sur lequel ce service écoute.

Si le service est MySQL c'est vraisemblablement 3306 (mais ça peut être un autre, on ne sait pas).

Bonne réflexion,

Ph. Gras