Re: Connexion distante à une base de données MySQL

Le 10/03/2018 à 11:16, Benoit B a écrit :
> Bonjour,
>
> Si je comprend bien tu veux créer un client lourd qui se connecte à
> une db distante.
> Je m'y suis essayé il y a quelques années, mais avec postgreSql, il y
> a les options de connexions ssh.
> Par contre si la DB est chez un hébergeur mutualisé, ça va se corser
> pour l'ouverture du port de connexion....
>
> Qu'en est-il ?

Bonjour, merci de ta réponse.
La base de données est effectivement sur un mutualisé :
https://www.alwaysdata.com/fr/

J'ai pu tester avec succès cette commande :
mysql -uUTILISATEUR -pPASSWORD -hSERVEUR -D BASEDEDONNEES -e 'SELECT *
FROM TABLE'

Je les ais contacté, et, ils me disent que je confond ssh et ssl, que je
ne peux pas sécuriser la connexion à la base de données avec ssh.
Ils m'ont conseillé de tester avec le paramètre --ssl mais je n'ai pas
encore testé.