Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

Le 23-12-2017, à 16:10:23 +0100, André Debian a écrit :

Au risque d'un tsunami, tant que je n'aurais pas dans le rép /dev,
sda1 à sda8, je peux pas faire grand chose.

Au risque de paraître désagréable, cette dernière phrase est du pur
bullshit, comme on dit en bon français.

Tes colistiers t'ont donné toutes les solutions possibles et
imaginables. Tu ferais mieux de relire tranquillement ce fil de
discussion (et je suis gentil en utilisant ce mot) et choisir celle que
tu comprends le mieux. Ton problème n'a rien de compliqué et peut être
résolu en moins de 5 minutes. Que tes partitions soient nommées
/dev/sdaX ou /dev/sdqX ne changent absolument rien au bon fonctionnement
de ton système. Ton problème est purement psychologique, tu n'arrives
pas à te sortir d'une logique qui ne l'est pas.

Bon Noël ! (et n'abuse pas de /dev/sdcX au dessert, prend une portion de
UUID et un verre de LABEL, tu verras ça passe super bien).