Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

Bonsoir ou bonjour plutôt,

Si ta machine est une machine hébergée par un prestataire, n'y aurait-il pas
du RAID ? En principe, tout bon hébergeur met d'office du RAID actuellement.
Pour le savoir, dans le cas d'un RAID hardware : lspci -vv | grep -i raid,
pour un RAID software : cat /proc/mdstat et pour avoir des info completes :
mdadm -D /dev/md[X]

De mémoire, il m'est déjà arrivé un truc du genre, où le RAID était
complètement inactif suite à des pannes sur des disques. Ça vaut peut-être le
coup de checker ça ;-)

Rooty