Freeradius: Simulteneous-Use

Bonjour,

J'ai besoin de contrôler (ie limiter) le nombre de connexions simultanées par utilisateur à un réseau (wifi).
Je découvre Freeradius, son paramètre Simulteneous-Use, son module radutmp et son application radwho.

1. Avez-vous déjà utilisé ce paramètre Simulteneous-Use ? Est-il bien adapté à l'usage que j'envisage (limiter le nombre de connexion de chaque login) ? En pratique, les sessions sont-elles majoritairement terminées par un signal de déconnexion des terminaux ou par une temporisation ?

2. Peut-on se passer d'une base de données avec radutmp ?

3. Conseils et suggestions ?

Slts