Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

Le 23/12/2017 à 16:10, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> tant que je n'aurais pas dans le rép /dev,
> sda1 à sda8, je peux pas faire grand chose.

Je pense que c'est la la source de l'incompréhension. On arrive pas a se
faire une idée de ce qui te bloque, de ce qui t'oblige a avoir tes
partoches nomées sda, de ce qui t'empeche de faire quoi que ce soit tant
qu'elles sont pas nommées comme ca. Et tu ne nous donne aucun indice.
Nous, de notre coté, on ne connait pas de cas ou c'est bloquant, mais
sans doute est-tu dans un cas particulier qu'on connait pas… et qu'on
arrivera pas a deviner tant que tu nous en dira pas plus.