Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

On Saturday 23 December 2017 05:56:34 Comendatore wrote:
> Si ta machine est une machine hébergée par un prestataire, n'y aurait-il pas
> du RAID ? En principe, tout bon hébergeur met d'office du RAID actuellement.
> Pour le savoir, dans le cas d'un RAID hardware : lspci -vv | grep -i raid,
> pour un RAID software : cat /proc/mdstat et pour avoir des info completes :
> mdadm -D /dev/md[X]
> De mémoire, il m'est déjà arrivé un truc du genre, où le RAID était
> complètement inactif suite à des pannes sur des disques.
> Ça vaut peut-être le coup de checker ça ;-)
> Rooty

Merci, c'était une bonne piste :

# lspci -vv | grep -i raid , ne donne pas de réponse.

# cat /proc/mdstat , idem

# /sbin/./mdadm -D /dev/md0 ,  "/dev/mda: No such file"

Pas de RAID installé, semble t-il...

Au risque d'un tsunami, tant que je n'aurais pas dans le rép /dev,
sda1 à sda8, je peux pas faire grand chose.

André