Re: <SPAM> Re: renommer l'interface réseau

Bonjour,

On Thu, Aug 24, 2017 at 10:03:55AM +0200, Romain wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis nouveau ici, je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas
> inscrit plus tôt car il y a beaucoup de sujet intéressant! Merci à tous
>
> Merci à Francois Lafont pour sa solution. Je suis entrain de faire des
> testes et voir si je vais intégré cette solution sur mes machines. Car
> c'est vrais que cette nouvelle façon de renommer les interfaces n'aide
> pas quand on fait des scriptes pour paramétrer automatiquement les
> nouvelles machines.
>
> Pendant mes testes, je constate un petit problème. Lors de mon
> [...]
En ce qui concerne ifup eth0, ça me semble normal. Extrait du man de ifup :

****
DESCRIPTION
       The  ifup  and  ifdown  commands may be used to configure (or, respectively, deconfigure) network interfaces based on interface
       definitions in the file /etc/network/interfaces.  ifquery command may be used to parse interfaces configuration.
****

Avec systemd.networkd, on n'utilise pas le fichier /etc/network/interfaces.

J'ai la même réponse pour mon interface qui pourtant fonctionne bien.

--
Pierre Meurisse