Re: renommer l'interface réseau

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas
inscrit plus tôt car il y a beaucoup de sujet intéressant! Merci à tous

Merci à Francois Lafont pour sa solution. Je suis entrain de faire des
testes et voir si je vais intégré cette solution sur mes machines. Car
c'est vrais que cette nouvelle façon de renommer les interfaces n'aide
pas quand on fait des scriptes pour paramétrer automatiquement les
nouvelles machines.

Pendant mes testes, je constate un petit problème. Lors de mon
redémarrage, il ne charge pas l'interface réseau:

# ip a show eth0
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noop state DOWN group
default qlen 1000
link/ether 00:00:00:00:00:00 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

Si je fais:

# ifup eth0
ifup: unknown interface eth0

Pourtant j'ai juste suivi les instructions données:

# vim /etc/systemd/network/10-eth0.link
[Match]
MACAddress=00:00:00:00:00:00

[Link]