Re: Installation sur un SSD

On 21/01/2016 00:56, Pascal Hambourg wrote:

> Pas seulement. C'est si tu réécris un secteur dans lequel tu as déjà
> écrit. Peu importe que ce soit une mise à jour de méta-données, une
> modification d'un fichier existant ou la réutilisation d'un bloc qui
> contenait auparavant un fichier supprimé. Le SSD fonctionne au niveau du
> secteur et ignore la notion de fichier, existant ou supprimé.

> Il est susceptible d'intervenir dès que le système écrit un nouveau
> fichier à l'emplacement d'un ancien. En interne, l'écriture des
> nouvelles données se fera dans des pages différentes pour éviter la
> [...]

Ok, merci encore Pascal d'avoir pris le temps de nous donner toutes ces
explications vraiment intéressantes. Il va falloir que je me fasse une
petite note perso pour résumer tout ça et être sûr d'avoir bien tout
compris, mais je crois que c'est clair maintenant. ;)

Merci encore.
À+

--
François Lafont