Re: logiciel de sauvegarde

Re,

On Fri, Jan 08, 2016 at 01:28:41AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:

[...]
> [...]
[...]
> ça ne tiendrait qu'à moi ça ne me gênerait pas trop. Mais comme il
> faut que je le déploie aussi chez des gens qui sont totalement
> allergiques et que pour pouvoir faire le support je préfère utiliser
> le même logiciel.

Oui, je comprends bien tout ça (mais toujours sans avoir mieux ;-))

[...]
> Quand je regarde la vidéo, ça me semble bien complexe à mettre en
> oeuvre quand même ...

Pourquoi tu crois que je ne suis pas plus avancé ? :-D

Ça semble faire ce que je veux, mais il y a loin de la coupe aux
lèvres, surtout quand on ne connaît pas bien git...

[...]

> Perso j'ai beaucoup de photos et vidéos mais pas que. Et chez les
> autres personnes ce n'est pas obligatoirement le cas.

C'est peut-être une bête question, mais suppose qu'ils doivent juste
rebrancher leur disque quand ils rentrent, point ?

À partir de là, une tache cron vérifie toutes les X minutes si le
point de montage est rempli, puis lance le backup si c'est le cas ;
s'abstient sinon ?

(Ou même si le disque X est montable ? si oui, il le monte, lui fait
son affaire et démonte, sinon il attend ; comme ça ils peuvent
débrancher à tout moment pourvu que la loupiote ne s'agite pas...)

[...]
> J'ai un peu peur de la complexité des concepts sous-jacent avec
> git ...

Je comprends bien... (ta peur, je veux dire, pas pour autant git...).

[...]
> Mais qu'il n'ait plus besoin de doc, j'ai comme des doutes ... ;)

Je ne la voie pas en ligne, certes, mais elle est fournie avec le
paquet, et il est quand même passé de la version 1.3.1 à 1.4.1 en
octobre, apparemment, avec 1.4.0 en juillet ; c'est pas tout à fait
mort, quand même...

A+

--

JFS.