Re: logiciel de sauvegarde

Le Fri, 8 Jan 2016 01:53:49 +0100
JF Straeten <jfstraeten@scarlet.be> a écrit:

> Re,
>

> On Fri, Jan 08, 2016 at 01:28:41AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
>
> [...]
> [...]
>
> Oui, je comprends bien tout ça (mais toujours sans avoir mieux ;-))

Je comprends bien aussi ta réponse ;)

> [...]
>
> C'est peut-être une bête question, mais suppose qu'ils doivent juste
> rebrancher leur disque quand ils rentrent, point ?

Ils branchent les disques d'archive de temps en temps.
Perso je tourne sur 2 disques de sauvegarde/archive. Quand ils sont pleins je
les conserves tel que.

> À partir de là, une tache cron vérifie toutes les X minutes si le
> point de montage est rempli, puis lance le backup si c'est le cas ;
> s'abstient sinon ?
>
> (Ou même si le disque X est montable ? si oui, il le monte, lui fait
> son affaire et démonte, sinon il attend ; comme ça ils peuvent
> débrancher à tout moment pourvu que la loupiote ne s'agite pas...)

Tu sais il ne faut pas brusquer sinon après y a blocage et non utilisation et
puis ça ne donne pas une solution friendly pour la restauration ... ;)

> [...]
>
> Je ne la voie pas en ligne, certes, mais elle est fournie avec le
> paquet, et il est quand même passé de la version 1.3.1 à 1.4.1 en
> octobre, apparemment, avec 1.4.0 en juillet ; c'est pas tout à fait
> mort, quand même...

Oui c'est vrai. C'est d'autant plus bizarre que le site soit en vrac ...

Gaëtan