Re: Système de démarrage à la BSD ? (was : Re: Debian Fork ?)

Re,

On Wed, Oct 22, 2014 at 08:39:37PM +0200, BERTRAND Joël wrote:

[...]
> [...]

[...]
> 	Quant à recompiler les noyaux, franchement, je ne vois pas
> bien la différence entre un noyau précompilé et un autre que je
> compile aux petits oignons. Autant sur quelques systèmes bien
> spécifiques ça peut se justifier (du style -mtune=ev56 sur alpha),
> autant sur du x86, c'est une perte de temps. Et ce n'est pas ce qui
> te fait gagner en occupation mémoire. Mieux vaut triturer les
> paramètres avec sysctl.

A priori, je serais assez d'accord avec Joël : n'est-ce pas justement
une des valeurs ajoutées d'une distribution que de fournir un noyau
prêt à l'emploi ? (A mon avis si...)

Mais je reste ouvert à une bonne raison, si Maderios voulait
développer le « y a pas photo avec les noyaux officiels » : c'est
mieux pour quoi et ça fait quoi de mieux ou moins mal ?

A+

--

JFS.