Re: [testing] problème de fermeture de session Gnome

Le jeudi 15 mai 2014, 23:24:18 Gaëtan PERRIER a écrit :
>[…]
> Si je n'ai pas systemd pourquoi ai-je besoin de systemd ?

  Parce que policykit dépend du paquet systemd (en ricochet)
parce que, je cite le bogue (fermé) 747105¹ :
« Because policykit needs to track user session, that ConsoleKit
is dead for years, that logind is coming for free with the new
selected init system and because it's time IMVHO to start moving
away from ConsoleKit on linux architectures. »

¹ https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=747105

  Et c’est pour cela que le paquet systemd est installé.

  J’avais déjà prévenu² que systemd débarquait avec le dernier
Network-Manager. Vu les réactions, tout le monde était content,
surtout que « c’est pas grave, ça ne fait que l’installer, pas
le mettre en init par défaut ».

² https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/04/msg00038.html

Le jeudi 15 mai 2014, 23:27:00 Gaëtan PERRIER a écrit :
>[…]
> Sauf qu'en l'occurence le système de dépendance n'a pas
> fonctionné car je me suis retrouvé avec une fonctionnalité en
> moins (éteindre la machine ...).

  C’est pour cela que les dépendances ont changé et que,
maintenant (depuis la 204-9, Sid), libpam-systemd dépend de
systemd-sysv | systemd-shim.

  De fait, suivant ses préférences, on se retrouve avec systemd-
sysv, donc systemd en init par défaut…

--
 Sylvain Sauvage