Re: [testing] problème de fermeture de session Gnome

Le jeudi 15 mai 2014, 10:06:44 Erwan David a écrit :
>[…]
> Et que signifie shim ? Commebt on trouve ça ?

  P.ex. https://en.wiktionary.org/wiki/shim sens 3.

  Et la description (déjà citée) aide pas mal à comprendre que
c’est là pour remplacer les fonctions de systemd-en-tant-
qu’init, non ?

> Parceque c'est bien beau de balancer systemd, sans doc claire
> de migration, on va vers la cata.

  Je suppose que la doc claire de migration sera là quand il y
aura migration, c’est-à-dire, au plus tard, à la sortie de
Jessie.

  Si on a ce genre de question, c’est qu’on est en Sid ou
testing. Et, en Sid ou testing, quand un nouveau paquet arrive
(systemd-shim p.ex.) ou quand les dépendances changent et que
son gestionnaire de paquet préféré propose d’installer de
nouveaux paquets (systemd, systemd-sysv ou systemd-shim p.ex.),
on se demande pourquoi, ce que ça fait, implique, change ou
encore si on peut s’en passer pendant que d’autres essuient les
plâtres.
  Et si les infos des paquets ne suffisent pas, on cherche
(p.ex. sur le wiki, lequel a une page sur systemd).
  Et si on ne trouve pas, on demande.
  Et si on n’y arrive pas, on reste en stable et on attend les
docs claires de migration…

--
 Sylvain Sauvage