[testing] problème de fermeture de session Gnome

Bonjour,

Depuis quelques jours (je fais des mises à jours journalières) plus moyen de
fermer la session Gnome et ceci sur 2 machines différentes.
Lorsque j'essaie de fermer la session, ça tue bien pas mal de trucs genre
nautilus, les thèmes mais je reste avec le fond d'écran et la barre de menu.
De même si j'essaie d'éteindre la machine via le menu "user".
Je suis obligé de passer en console pour faire un halt pour pouvoir éteindre
la machine.
Est-ce de même chez vous ?

Gaëtan