Re: [testing] problème de fermeture de session Gnome

Bonjour,

----- Mail original -----
>   2. Sinon, niveau vitesse, avec systemd en init, j’ai pas
> remarqué de différence. Les PC rapides (en gros, avec SSD)
> démarrent et s’arrêtent toujours en quelques secondes. Les PC
> lents prennent toujours leur minute.

Pas de différence par rapport à quoi ? Par rapport à insserv, je suis d'accord, si systemd apporte un gain de performances, il est trop ténu pour être remarqué, surtout lorsque le disque système est de type SSD (la phase d'initialisation du BIOS est plus longue que celle de démarrage du système à proprement parler). Par contre, par rapport à un système purement séquentiel, il n'y a pas photo, surtout sur un serveur qui doit faire démarrer une palanquée de services et ce, avec ou sans SSD.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/