Re: Bridging avec plusieurs IPs

On 11/05/2014 06:02, Gaël wrote:

> :) Ça doit être le même, alors :)

Oui, je pense :)

> Bah sauf que c'est la config sur mon serveur, je la change si je
> veux! Bon après j'imagine que ça marchera plus... Je vais demander
> des infos aux techniciens du DC.

Ce qu'ils m'avaient expliqué à l'époque (3-4 ans), c'est que les
serveurs sont connectés directement sur le routeur.
Donc, si tu changes ta passerelle, le routeur le voit et bloque le trafic.
Donc oui, tu peux changer ta passerelle, mais du coup ton host
n'accède plus à Internet, ni au réseau local d'ailleurs.

> Bah elles sont pas contigües. Et pour l'instant, j'ai pas réussi à
> avoir mon serveur joignable avec plusieurs adresses. J'ai juste
> ajouté une ligne "address A.B.E.F" mais le réseau ne démarre
> plus... obligé de reboot sur systeme de secours...

Sauf qu'en point à point, tu n'as pas besoin de l'adresse de réseau et
de celle de broadcast si ?
Et comme le masque est en /32, la passerelle est "par définition" en
dehors du réseau d'où la route statique.
Ce qui signifie qu'un /29 te donnes 8 adresses utiles et non 5.

Mais au final, avoir des adresses en /32 t'oblige surtout à déclarer
des routes statiques dans tous les sens. C'est chiant.