Re: Bridging avec plusieurs IPs

> Je n'ai jamais appliqué ça, mais je l'ai vu chez un hébergeur du côté de
> Rennes.

:)
Ça doit être le même, alors :)

> Du coup le host est obligé de causer à la gateway, y compris pour
> joindre son voisin de rack.
> Ça peut présenter un intérêt en terme de sécurité car tout le trafic
> transite alors par le routeur passerelle.

Bah sauf que c'est la config sur mon serveur, je la change si je veux!
Bon après j'imagine que ça marchera plus...
Je vais demander des infos aux techniciens du DC.

> Mouais. L'OP a dit qu'il avait 5 adresses IP publiques. Si elles sont
> contigües ça me fait bougrement penser à un /29, bloc de 8 adresses dont
> 3 sont réservées comme adresses de réseau (la première), passerelle et
> broadcast (la dernière), ce qui en laisse 5 utilisables. Si c'est bien
> le cas, alors il n'y a pas lieu de se livrer à toutes ces contorsions.

Bah elles sont pas contigües.
Et pour l'instant, j'ai pas réussi à avoir mon serveur joignable avec
plusieurs adresses.
J'ai juste ajouté une ligne "address A.B.E.F" mais le réseau ne démarre plus...
obligé de reboot sur systeme de secours...

> L'OP a aussi écrit qu'il voulait que les machines virtuelles soient
> pontées avec le réseau extérieur, et ça, si le lien hôte-routeur est
> réellement de type point à point ou si les 5 adresses ne sont pas dans
> un /29, ça risque fort de ne pas marcher.

Ah bah là je sais rien du tout, je comprends pas tout bien !

Merci pour vos réponses éclairées, je vous tiens au jus de mes avancées !

Gaël