Re: limite vitesse cpu

Bruno Muller a écrit :
Hello,

Le mardi 13 janvier 2009 à 14:57 +0100, maderios a écrit :
J'aimerais bien que certaines compilations se fassent tranquillement en arrière plan.

A mon tour :

Si «en arrière plan» signifie pour toi «n'a du CPU si et seulement si
les autres n'en veulent pas» alors (sans patch spécial sur le noyau)...
Bonjour
Je veux simplement pouvoir compiler des applications (gimp par ex) sans que cela ralentisse mon travail en cours, édition d'images, web, etc....Donc j'aimerais que la CPU ne tourne pas à 100 % lorsque je compile avec gcc, mais par exemple, à 10 ou 20 % de sa vitesse maximum et ce uniquement pour la compilation en cours. La vitesse de la cpu ne doit pas être diminuée pour les autres travaux ,donc. L'objectif est de consacrer l'essentiel de la puissance de la CPU à mon travail (édition images, web, etc)

Maderios

$ apt-cache show schedtool
# apt-get install schedtool
$ man schedtool

Chercher SCHED_BATCH.

En particulier :
«To set current shell to  SCHED_BATCH,  which  all  programs  the  shell
 starts will inherit:

    #> schedtool -3 $$
»

Connaissez vous une application ou une commande qui permette de limiter la vitesse de la CPU lors d'une compilation avec GCC ?

Je ne comprends pas ce que signifie «limiter la vitesse de la CPU»...

Bruno